Equus Caballus Herbularius


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Equus Caballus Herbularius
Equus Caballus Herbularius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par lecat Mar 20 Fév - 21:30

Ce qui m'agace c'est qu'on passe pour quasiment tout dans la vie d'un extrême à l'autre.

Ca fait plus de 25 ans que j'entends parler du laxisme éducatif chez certains parents, qui comptent sur la société...

Ce qui me rassure c'est qu'un temps où j'ai pris le train pour aller travailler, j'entendais ces propos ci-dessus de femmes vraisemblablement de petite condition qui évoquaient des comportements d'enfants de tiers.

Ca ne s'améliore pas et en plus aujourd'hui on arrive au système américain où on fait des procès pour tout et rien. La justice est aveugle. Ca a été mon univers 17 ans, j'ai adoré. Aujourd'hui je n'y crois plus et en plus elle me fait peur. On ne sait jamais où son bras va frapper - rarement pour aider le juste, pas le temps, trop de pression, d'enjeux politiques....
lecat
lecat

Messages : 1117
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 60
Localisation : Monmarès 47

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par cawhuete Mar 20 Fév - 21:47

Je suis assez d'accord avec toi, Lecat...

Pour ma part, il m'arrive, face à des enfants ou des adolescents trop effrontés, de leur dire qu'ils mériteraient une bonne fessée/raclée... et quand ils me répondent que je n'ai pas le droit de les frapper (ce qui est vrai... et heureusement), je leur rétorque qu'effectivement, mais que de dire ça me fait autant de bien que si je leur collais ma main sur leurs fesses!

En général, ça les calme rapidement... et jamais ils n'ont eu l'idée d'aller s'en plaindre à qui que ce soit - parce que je prends les devants et que je propose d'aller en parler à la Direction ou à leurs parents, pour leur expliquer pourquoi j'en suis arrivée à dire ça! :)
cawhuete
cawhuete

Messages : 1659
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 54
Localisation : Monneren... un petit village de Moselle Est.

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par Oskarnika Mer 21 Fév - 19:45

Ah ! J'étais loin de me douter qu'un ouvre-bouche allait susciter tant de réactions quant à la discipline dans les établissements scolaires... !!!

Il n'en reste pas moins, qu'en accord avec vous, je déplore le laxisme qui perdure dans l'éducation des jeunes scolarisés... et on voit le résultat lorsque, à fortiori, la famille démissionne dans l'application ferme de sa légitime autorité... !!!

Ayant été éduqué à une époque désormais révolue, je ne prône pas pour autant les anciennes méthodes mais il me semble que de passer d'un monde sur-encadré à un monde où tout est permis n'amènera rien de bon à terme.

@Jean : Oh non, je n'ai jamais eu le prix d'excellence car j'étais très mal vu des instituteurs du fait de mon accent germanique "à couper au couteau" (ils étaient pour la plupart d'anciens triangles rouges rescapés) et aussi de mon caractère précocement bien trempé difficile à maitriser...
Oskarnika
Oskarnika
Admin

Messages : 1648
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 80
Localisation : Saumur

https://equuscaballusherbula.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par Jean Mer 21 Fév - 21:57

Je suis bien d'accord avec tout ceci ! ...
Jean
Jean

Messages : 928
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 73
Localisation : Trébeurden (22)

http://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par cawhuete Jeu 22 Fév - 6:15

Moi aussi...
cawhuete
cawhuete

Messages : 1659
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 54
Localisation : Monneren... un petit village de Moselle Est.

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par sophie27 Jeu 22 Fév - 11:19

lecat a écrit:Ce qui m'agace c'est qu'on passe pour quasiment tout dans la vie d'un extrême à l'autre.

Ça fait plus de 25 ans que j'entends parler du laxisme éducatif chez certains parents, qui comptent sur la société...

Ce qui me rassure c'est qu'un temps où j'ai pris le train pour aller travailler, j'entendais ces propos ci-dessus de femmes vraisemblablement de petite condition qui évoquaient des comportements d'enfants de tiers.


Là ou j'interviens, ce manque d'éducation touche toutes les classes sociales. Quand on écoute les enfants, on se rend compte qu'à la maison, ils passent le plus clair de leur temps sur les écrans. Pendant ce temps là, les parents sont tranquilles. Je trouve cela très inquiétant, et on en voit déjà les résultats sur les capacités intellectuelles des enfants, en perte de vitesse ces dernières années. Le niveau scolaire est en baisse constante, et il est demandé aux profs d'être moins exigeants en terme de résultats. Les notes doivent rester bonnes, pour la réputation de l'établissement, et pour s'en assurer, le niveau des contrôles est revu à la baisse.

On a demandé à mon mari de faire des contrôles moins difficiles, pour que les élèves aient de meilleures notes. Il ne demandait rien de difficile, mais les élèves devaient rédiger des phrases, et c'était trop compliqué. Il est passé au QCM, avec des résultats aussi médiocres. Puis récemment, il leur a permis d'utiliser le livre pendant le contrôle en leur précisant que toutes les réponses se trouvaient dedans, qu'il suffisait de savoir lire et recopier. Cela n'a rien changé aux notes. Il a ressenti un grand découragement et se demande parfois s'il doit continuer à enseigner.
sophie27
sophie27

Messages : 427
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 56
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par cawhuete Ven 23 Fév - 7:52

Il y a de quoi être découragé, c'est vrai... silent

Déjà, quand on voit la méthode de lecture globale... Les enfants "devinent" les mots plus qu'autre chose! Quand j'ai appris à lire, mon instit' nous apprenait déjà toutes les lettres de l'alphabet, puis on les accolait par 2, puis par 3, pour obtenir des sons... Bref, on décortiquait les mots pour mieux les apprendre.

En grammaire/conjugaison, on avait plein d'astuces mnémotechniques pour savoir quand employer l'infinitif, comment conjuguer un verbe en fonction de son sujet, etc...

Même chose pour les maths; même si ça n'était pas ma matière de prédilection (et ça ne l'a jamais été), leur apprentissage a toujours été ludique...

On avait soif d'apprendre à apprendre...

J'ai l'impression (désagréable) que les programmes scolaires actuels tirent les enfants vers le bas... histoire d'en faire de "bons petits moutons" qui ne vont pas réfléchir plus loin que le bout de leur nez... et qui ne feront pas de vague, une fois adultes, face aux décisions prises par les politicards de tout poil... Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 710620086
cawhuete
cawhuete

Messages : 1659
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 54
Localisation : Monneren... un petit village de Moselle Est.

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par Jean Ven 23 Fév - 11:12

Il suffit de parcourir les forums pour avoir une petite idée de l'état de l'usage de la langue française depuis l'arrivée des moyens de communication moderne ...

C'est également une chose que j'apprécie sur ce forum ...
Jean
Jean

Messages : 928
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 73
Localisation : Trébeurden (22)

http://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par Oskarnika Ven 23 Fév - 13:45

Il est évident qu'à lire les diverses interventions sur internet, il y à de quoi s'alarmer quant à l'instruction et l'éducation en général... et ceci s'applique autant aux jeunes générations qu'aux gens plus âgés.

On écrit comme on s'exprime... et on s'exprime mal..., on agresse et on menace derrière son PC..., c'est "comme dans la vie..." !

Ce vent mauvais de crétinerie et de haine à tous les niveaux amènera notre société au niveau zéro où l'"élite" pourra régner en toute dictature sans risquer d’être contredite... faute d'argumentations intelligentes de la part des gouvernés... !

La vieille devise "régalienne" apprise par cœur à l'ENA "diviser pour mieux régner" n'a rien perdu de son sens en 2018...

Je suis tout à fait d'accord avec vous et me réjouis de votre distinguée présence sur le forum !!!
Oskarnika
Oskarnika
Admin

Messages : 1648
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 80
Localisation : Saumur

https://equuscaballusherbula.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par lecat Ven 23 Fév - 17:44

Sophie mon exemple ne visait pas à limiter le laxisme aux petites conditions, je n'y ai pas pensé en écrivant cet exemple et ça confirme combien il faut être vigilent quant à ses écrits.

J'ai fréquenté des mondes sociaux aux antipodes... pas de jaloux. Moyens ou pas, ça n'a aucun impact.

Oskarnika c'est quoi le "triangle rouge" ou je ne sais plus?

Quant à l'Ecole, même en baissant le niveau du baccalauréat (j'en ai entendu parler parfois sur France Inter, France Culture et autres) le niveau d'obtention reste plus que mesuré. Ca rejoint le désolant constat du mari de Sophie.

Quant à l'intelligence du peuple, je vais être crue, plus j'avance plus j'en doute.

Depuis 13 ans je distribue de la publicité (une filiale privée de La Poste). Je côtoie rarement des personnes ayant occupé des fonctions de responsabilité mais je pensais il y a encore quelques années que raison, réflexion et bon sens n'avaient pas de lien avec sa fonction.

Depuis plusieurs années, notre métier, du fait de procès Prud'homaux très nombreux liés à ce que le distributeur était plus qu'exploité tant sur ses heures d'assemblage des documents en ce que l'on nomme "poignées" à distribuer, que sur ses heures de travail, a été contraint à des réformes en faveur des salariés que nous sommes.

Voui voui, nous avons depuis le 6 mars 2017, comme le facteur son Factéo, un GPS qui nous trace tant sur nos heures (enregistrées par le GPS donc à payer) que nos kilomètres réels (quantifiés évidemment avec nos supérieurs).

La hiérarchie, avant ce GPS, ne pouvait pas nous faire porter une poignée de plus de 500g par tournée et par boîte, alors elle nous payait - le cas échéant - ce que l'on appelle un 2° tour (sur le même secteur pour le reste des documents à distribuer ladite semaine).

Nos supérieurs fermaient les yeux sur le fait que tous les distributeurs de France mutualisaient, lorsque c'était le cas, les 2 poignées de publicités différentes pour ne faire qu'un seul voyage. Cela prenait bien sûr plus de temps mais on touchait les 2 indemnités kilométriques alors qu'on ne réalisait qu'un seul "tour".

Ca rétablissait un peu ce que l'on perdait sur les heures pré-quantifiées de manière abérrante concernant chaque secteur à distribuer.

D'ailleurs nos responsables ne râlaient pas.

Depuis le 6 mars 2017, ledit GPS, nous avons eu la demande de continuer à mutualiser les doubles tours, on serait payés des heures exactes mais d'une seule indemnité kilométrique.

Par contre ils n'avaient pas le droit de nous l'imposer (pas d'accord avec les syndicats).

J'ai expliqué à mon Responsable Production sur Bordeaux que j'avais fait le calcul que dans ce cas je perdais de l'argent.

Exemple si pour 4 de mes tournées dans une ville cela me prend 12h20 pour 1 seul tour, cela me demande 16h58 pour 2 tours distribués en une fois.

Donc qu'on me règle les kilomètres c'est bien mais les 4 h 40 de plus où ma voiture tourne, s'use donc, comment est-ce qu'on m'indemnise?

Eh bien je suis la seule visiblement en France a avoir posé la question par anticipation et d'ailleurs une des rares à faire 1 tour par 1 tour puisqu'on ne peut pas me l'interdire.

J'ai tenté avec patience d'expliquer à mes collègues qu'ils étaient en train de perdre de l'argent, et même de payer notre employeur (économie pour lui).

Je me suis fait envoyer balader, parfois violemment. Le pire c'est que je réalise que les collègues n'ont toujours rien compris.

J'ai adhéré à la CFDT il y a 2 ans. Ils en sont à me demander d'écrire un article dans leur journal sur ce sujet (entre autres). Pfff

Bref, les moutons, les bas de plafond, c'est un fléau.

On nous a bien formatés depuis bien longtemps et cette décadence une majorité d'humains y contribuent avec entrain.

PS : et depuis 2 ans et demi ce sont d'énormes machines qui assemblent les "poignées" de publicité des distributeurs + des facteurs. Comme me l'a expliqué la CFDT gros gains pour MEDIAPOST puisqu'un humain assemblait environ 200 documents à l'heure alors que la machine en traite plus de 2.000 / heure.

Vive Amazone... nos G.A.F.A. et tous les services qui nous déshumanisent.
lecat
lecat

Messages : 1117
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 60
Localisation : Monmarès 47

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par Jean Ven 23 Fév - 18:39

Lecat :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_rouge
Jean
Jean

Messages : 928
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 73
Localisation : Trébeurden (22)

http://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par lecat Ven 23 Fév - 20:05

Aïe je suis anti Wikipedia, pourquoi :

D'abord parce que mon ex estimé compagnon scientifique m'avait expliqué son peu de fiabilité du fait de la conception de ses articles par des tiers pas forcément très savants (oui oui ils parlent du fait qu'ils vérifient les données... hum).

Et ENFIN parce que, branchée quasi journellement sur France Inter, Info, Culture, Musique ... j'ai entendu tellement d'invités : artistes, politiques, écrivains, scientifiques et toute personne un peu notoire expliquer que, soit ils découvraient avec intérêt des pans de leur existence qu'ils ne connaissaient pas, soit, rien que pour des tracés de carrière ou même des dates de naissance les données soient très très très... fantaisistes.... donc j'ignore superbement ce site, comme j'ai délaissé les Google sous toutes leurs formes au profit déjà du moteur de recherches Qwant ... bon mon navigateur reste Mozilla....

Bref, je ne souhaite pas l'âge de pierre mais je lutte contre ces ventouses qui sucent le cerveau des internautes, en diffusant tant de fausses informations sous couvert de "bible".
lecat
lecat

Messages : 1117
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 60
Localisation : Monmarès 47

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par Jean Sam 24 Fév - 12:27

Je suis bien d'accord ... Toutes les "vérités" qui y sont exposées n'en sont pas mais cela t'aurait donné une idée de ce que représente le "Triangle rouge"

Voici un autre lien qui t'aiguillera également :

http://www.trianglerouge.be

Difficile d'échapper véritablement à Google !
Jean
Jean

Messages : 928
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 73
Localisation : Trébeurden (22)

http://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par lecat Sam 24 Fév - 19:52

Ben non y'a Qwant et mon logiciel est Linux Ubuntu.

Bref, je m'aperçois que je ne souffre d'aucun manque dans mes recherches et j'ai enfin la sensation de ne pas subir.

Merci pour tes recherches, c'est fort aimable et toujours gracieux .... comme tu l'es....
lecat
lecat

Messages : 1117
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 60
Localisation : Monmarès 47

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par Jean Dim 25 Fév - 11:41

Ok ... !

Ceci te donnera donc une idée :
Extrait du site mentionné ci-dessus ...
"Dans les camps de concentration, le triangle rouge était le signe cousu sur la veste des prisonniers politiques, celles et ceux qui se sont opposés à l'idéologie nazie. Aujourd'hui, le pin's Triangle Rouge est le symbole de la résistance aux idées d'extrême droite. Le porter, c'est participer au cordon sanitaire citoyen pour une société libre, démocratique et solidaire."
Jean
Jean

Messages : 928
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 73
Localisation : Trébeurden (22)

http://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Instrument cônique [Ouvre bouche à vis] - Page 2 Empty Re: Instrument cônique [Ouvre bouche à vis]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum